L'excision en recul grâce à la prise de conscience des religieux... vrai ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'excision en recul grâce à la prise de conscience des religieux... vrai ou faux ?

Message  Admin le Mar 15 Mai - 12:49

A votre avis (personnel)... le fait que les MGF soient actuellement pratiquées majoritairement dans des états où la religion principale est l'Islam vous fait dire quoi, sachant aussi que les MGF ne sont pas pratiquées dans d'autres états où cette religion est la plus importante (pays du Magreb, Arabie Saoudite etc...). Que penser de ce précheur d'un mouvement salafiste égyptien s'en allant tenter de convertir à un Islam dur et rigoureux comportant les MGF les peuples des pays récemment révoltés comme la Tunisie par exemple ?

J'ajoute, le 7 août 2012, alors que personne n'a encore pris part à ce débat, ce qui est vraiment dommage, que même si dans certains pays les responsables religieux musulmans appellent à la non-pratique des MGF, comme c'est le cas à Djibouti depuis le mois de juin 2012, il apparait que de plus en plus on pratique la Souna, ou Sunna, c'est à dire la petite excision qui consiste à faire une entaille dans le clitoris, cette entaille saigne et est assez douloureuse, elle serait opérée sur les très jeunes enfants, y compris en milieu hospitalier donc aseptisé et devient un moyen subtil de contourner la loi qui interdit l'excision, c'est à dire ôter par coupure un morceau d'organe. Il faut aussi constater que dans les pays où on pratique en plus de l'excision ce que l'on appelle l'infibulation les lois pénales ne semble concerner que l'excision.

Nous avons besoin d'un maximum d'avis des personnes directement et indirectement concernées mais aussi de médecins et autres praticiens de l'art médical, de personnes représentants divers courants religieux, philosophiques et politiques, d'un peu tout le monde en fait c'est le sens de ce débat, en apprendre plus pour mieux lutter. N'hésitez pas à nous rejoindre, à vous inscrire sur ce fiorum et à partiiciper à ses rubriques dont celle-ci bien evidemment. C'est vraiment con de pouvoir disposer d'un bon et bel outil et de ne pas s'en servir.


Dernière édition par Admin le Mar 7 Aoû - 18:09, édité 1 fois (Raison : Parce qu'il faut oser débattre de sujets pas toujours facile !)

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://stop-mgf.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum