BAN FGM 3 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAN FGM 3 mai 2012

Message  Admin le Mar 15 Mai - 18:14

Le 3 mai 2012 la coalition "BAN FGM" organisait une séance spéciale à l'occasion du lancement d'une campagne internationale contre les MGF au Sénat Belge en présence de diverses personnalités africaines et belges.
Annette Félix y a représenté le CLMGF et voici la lettre qu'elle à reçu via notre intermédiaire :



A l'attention de Mme Annette Felix,

Nous voudrions vous remercier pour votre participation au lancement de l'Appel demandant à l'Assemblée Générale des Nations Unies d'interdire les mutilations génitales féminines dans le monde, le jeudi 3 mai 2012 au Sénat belge .

L'importante affluence observée durant l'événement témoigne de l'engagement et de la passion que la lutte contre les mutilations génitales féminines inspire chez les personnes qui ont participé aux efforts pour mettre fin à cette pratique, en Belgique comme ailleurs. Les paroles fortes de l'invité d'honneur Madame Chantal Compaoré, Première Dame du Burkina Faso et Coordinatrice de la Campagne BanFGM, ont couronné cette matinée mémorable marquée par la détermination et l'engagement exprimés – tant par Madame Khady Koita dans son discours introductif, que par Mesdames Isabelle Durant, Emma Bonino, Olga Zrihen ou Marleen Temmerman – afin de s'engager pleinement dans le processus menant vers l'adoption d'une Résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies interdisant les MGF dans le monde avant la fin 2012.

Le processus est d'ores et déjà entamé à l'Organisation des Nations Unies, mais il est en outre très important de garantir que cette dynamique ne faiblisse pas : nous vous invitons par conséquent à vous joindre à nous en faisant tout votre possible pour favoriser la prompte réalisation de cet objectif commun. Nous vous remercions pour le soutien que vous avez exprimé en signant l'Appel le 3 mai et nous vous demandons de franchir une étape supplémentaire en ajoutant également votre nom à la pétition prochainement en ligne. Vous pourrez également y trouver les documents, photos et vidéos de l’événement du 3 mai ainsi que les derniers développements de la Campagne sur ce site internet.
Vous pourrez visionner l'intégralité de l’événement sur le site internet : http://www.radioradicale.it/scheda/351588/lancio-dellappello-per-una-risoluzione-onu-per-la-messa-al-bando-delle-mutilazioni-genitali-femminili-nell
et avoir accès aux documents relatifs à l’événement sur le site suivant http://npwj.org/FGM/Ban-FGM-Campaign-Belgian-Senate-hosts-launch-Appeal-calling-a-Resolution-United-Nations-General-0

Nous espérons par ailleurs que vous continuerez à participer à la Campagne BanFGM, notamment en diffusant aussi massivement que possible la campagne et en incitant les personnes de votre entourage à rejoindre la Coalition et à signer l'Appel en ligne . Plus particulièrement en encourageant vos gouvernements respectifs à faire avancer le plus rapidement possible le processus entrepris à l’Organisation des Nations Unies .


Nous souhaitons vous remercier encore une fois pour votre dévouement à cette cause, et nous vous incitons par ailleurs à rester en contact avec nous et à nous tenir informé de toutes les évolutions pertinentes dans les semaines et mois à venir.


Nous vous prions de recevoir l'expression de nos sentiments les plus distingués,


La Coalition BanFGM

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://stop-mgf.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum