Bon je me lance, faut bien débuter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon je me lance, faut bien débuter...

Message  Chevaljak le Mar 15 Mai - 15:11

Avis perso, et là je change en vitesse de casquette, autant je suis réservé sur le sujet en tant qu'administrateur du forum comme en tant que coordinateur du CLMGF, ici je suis sous mon pseudo le plus connu et moi-même et il me semble que la réparation clitoridienne est une chance dont on ne peut priver les femmes qui désirent connaître une sexualité au moins comparable à celles qui sont entières, je crois que leurs hommes, du moins ceux qui condamnent les MGF, sont intéressés à ce que leurs femmes se sentent bien au nom de ce sentiment qu'on appelle "l'amour" et que l'on semble oublier un peu vite.
Il n'est pas question de religion dans la MGF, il n'y a donc pas non plus de raison religieuse de devoir se passer du plaisir sexuel, de l'orgasme, de profiter pleinement de son identité et de son corps.
C'est bien sûr la femme excisée qui doit prendre la décision pour cette opération mais pour cela il faut qu'elle soit bien informée, autant des risques que ça ne marche pas de ce qu'elle pourrait ressentir et qui sera nouveau pour elle.
J'ai parfois l'impression en écoutant certaines amis non-excisées qu'il y a une espèce de "jalousie" vis à vis des femmes excisées qui tout d'un coup pourraient avoir accès au plaisir sexuel, certaines allant jusqu'à affirmer lourdement qu'il y a de toutes façons plein de femmes européennes donc non excisées qui n'ont jamais même connu l'orgasme alors pourquoi s'illusionner sur une réparation qui n'a pas fait ses preuves, au moins en termes de statistiques ?
Pour moi la sexualité est un droit humain et on ne peut l'enfermer dans un fatalisme justifié par des raisons encore moins vérifiables que les chiffres lancés en gerbes. Voila qui, j'espère, entrainera des réactions sur ce forum !
avatar
Chevaljak

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 63
Localisation : JUPRELLE

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaljak.be

Revenir en haut Aller en bas

Nous vous conseillons notre "base de travail"

Message  Admin le Mer 16 Mai - 17:01

avec plusieurs vidéos en rapport avec la reconstruction du clitoris, ce sont des vidéos qui peuvent vous apporter des éléments de réponses à vos questions si le débat en lui même met du temps à s'amorcer. Ce forum est évolutif, il se peut que jous ajoutions d'autres vidéos et/ou liens vers des sites ou pages en rapport. Si vous trovez des liens intéressants sur le net communiquez-les nous soit ici soit sur notre e-mail : djiboutlidje@mail.be Merci d'avance.

Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://stop-mgf.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum